D’un millénaire à l’autre

D'un millénaire à l'autre, Jean-Pierre Huser (double CD, 2007)Chronique tardive d’un double CD qui lui ne risque pas de veillir… Ce ne sont pas moins de 32 chansons et un instrumental qui composent “D’un millénaire à l’autre”, une magnifique et copieuse compilation de Jean-Pierre Huser.

On y retrouve une bonne partie des albums “Les ouvriers de la montagne” et “Les larmes de l’an 2000” (deux albums que je considère comme parmi les meilleurs de JPH), quelques incontournables (“La rivière”, “Guillaume Tell”, etc.) et une poignée de nouvelles chansons dont la très réussie “Génération +” qui a même eu les “honneurs” de se faire plagier par un triste charlot.

Ce serait fastidieux d’énumérer les petits joyaux qui parsèment “D’un millénaire à l’autre”, mais il serait dommage de passer à côté de “La maison”, dans une sublime version enregistrée en public, toute en émotion retenue.

J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de Jean-Pierre Huser, alors je ne vais pas prendre le risque de me répéter. Si vous ne connaissez pas ce songwriter et peintre qui a été nourri de Bob Dylan et de Gainsbourg, “D’un millénaire à l’autre” est la porte d’entrée idéale dans son univers.

Le site internet de Jean-Pierre Huser : https://jphuser.ch

FacebookTwitterPinterest